Sont ici cités des personnages qui eurent un rapport seigneurial avec les villages décrits sur ce site web.
Robert Antoine Joseph du Chastel ( ?-1622). Fils cadet de Nicolas du Chastel. Chevalier. Seigneur d’Inglinghem (hameau de l’actuelle commune de Mentque-Nortbécourt dans le Pas-de-Calais), et de la Cessoye. Par mariage en 1604 avec Jeanne de la Croix, il devint: seigneur de Boussoit, de Strépy, de Mairieu, de Spiennes, … Plusieurs enfants dont :
- Jeanne du Chastel, qui épousa en 1629 Philippe de Berlaymont et lui transmit le domaine de Spiennes.
- François Robert du Chastel (1619- 1678), infra
François Robert du Chastel (1619- 1678). Chevalier. Seigneur d’Inglinghem, de Boussoit, de Strépy. Il épousa Anne-Marie de Buirette. Il en eut plusieurs enfants, dont:
Robert François du Chastel (1658-1713). Chevalier. Seigneur d’Inglinghen de Boussoit, de Strépy, de Trivières, … Il épousa en 1703 Anne-Marie de la Hamaide, fille du seigneur de Trivières, dont:
- Charles Léopold, infra
- Marie Catherine Louise, infra
Charles Léopold du Chastel de la Howarderie ( ?-1730). Seigneur d’Inglinghen de Boussoit, de Strépy, de Trivières, … Célibataire. Sa sœur hérita de ses biens.
Marie-Catherine du Chastel ( ?-1751), sœur du précédent. Dame de Boussoit, Strépy et Bracquegnies, qui épousa Antoine Joseph Adrien de Rodoan, S. de Fontaine-l’Evêque.